Livre d'or

Témoignage Marie-Lou

Madame, Monsieur,

Je m’appelle Marie-Lou Hermeline, j’ai eu la chance d’effectuer il y a 5 ans ma 4 ème et ma 3 ème dans votre établissement (2012-2013).

Tout d’abord, je voulais vous remercier du fond du coeur de tout ce que vous avez fait pour moi, malgré ma maladie, vous m’avez aidé à reprendre confiance en moi et en mes capacité, vous m’avez donnée des bases éducatives en tant qu’élève mais aussi en tant que citoyenne.

J’ai beaucoup appris dans votre école grâce au méthode pédagogique et à l’implication des formateurs : la curiosité, la persévérance, le goût du travail et de l’effort, la volonté de se remettre en question..

A l’époque, je sortais d’établissement de suite et de réadaptation, et vous, vous m’avez donné ma chance, vous avez cru en moi, et grâce à vous, j’ai obtenu mon brevet professionnel haut la main avec mention.

J’ai ensuite effectuer un CAP petite enfance dans un autre établissement, et grâce à tout ce que vous m’avez appris, j’en suis ressortie diplômée et première de ma classe.

Par la suite, j’ai pus intégrer une des plus prestigieuses Ecole de sanitaire et social de la région afin d’obtenir un diplôme d’état, et c’est en grande partie grâce à ce que j’ai appris dans votre école.

Je me rappel de certains de mes enseignants que j’aimerais remercier du fond du coeur d’être ce qu’ils sont, et de nous avoir tant apporter :
• Mr Louis et Mme Saunier, qui nous ont enseigné l’histoire géographie et qui ont pris leurs temps même si ce n’était pas mon point fort et qui ont finalement réussi à me faire obtenir 13,25/20 en histoire géographie à mon brevet grâce à leurs persévérance et qui m’ont tellement donner goût à l’histoire du monde que j’ai obtenu 18,50/20 en histoire géographie à mon CAP.
• Mme Porte qui savait poser des limites, tout en étant toujours bienveillante envers chacun d’entre nous, qui nous a donnez des cours de français qui m’on permis de rattraper énormément de retard, grâce à vous j’ai obtenue une moyenne de 15,80/20 à mon brevet et une moyenne de 18,50/20 à mon CAP.
• Mme Moualid, qui m’as donner la chance d’apprendre l’anglais, que je ne maîtrisais pas du tout à l’époque et qui m’a permis d’obtenir une moyenne de 13/20 au brevet, ce qui était irréalisable pour moi en arrivant à la MFR.
• Mme Gache, qui a su me faire remarquer mon potentiel que je pensais inexistant en mathématiques et qui m’a aidé à le développer. Elle nous a enseigné aussi les techniques informatiques et la physique chimie. Grâce à elle, j’ai obtenue dans ces matière 16/20 pour les maths et 17/20 en informatique à mon brevet et 17/20 en maths à mon cap.
• Mr Ury et Mr Riffard, qui on su adapter leurs cours de sport à ma pathologie, grâce à eux j’ai obtenu 14/20 à mon brevet et 14/20 à mon cap.
• Mme De Artola, qui nous a enseigné l’éducation socio-culturelle, grâce à elle j’ai obtenue la moyenne de 16/20 à mon brevet.
• Mr Ballaz, qui nous a enseigné la biologie, ce n’était pas ma matière préféré à la base mais je me suis rendue compte après, lors de mon cap et de mon diplôme d’état, que tout ce qu’il nous avaient appris était fondamental.
• Mme Chavy, que j’aimerais remercier tout particulièrement, autant pour son enseignement que pour ces incroyables valeurs humaine.
• Céline et David, qui resterons toujours dans ma mémoire, deux personnes extraordinaires, qui on animée toutes mes soirées d’internat par leurs bonne humeur.


J’aimerais aussi remercier toutes les autres personnes que j’ai pus rencontrer lors de ma scolarité à la MFR, vous avez fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, et vous m’avez permise d’obtenir mon brevet avec 15 de moyenne et mon cap avec 17 de moyenne, vous m’avez permise d’avoir un avenir que je n’imaginais même pas en arrivant à la MFR.

Lors de ces deux année, je me suis fait aussi des amis en or, en effet, l’internat permet de créer des liens uniques.

Malheureusement, un de mes meilleurs amis de la MFR est décédé tragiquement il y a presque 9 mois, un jeune homme adorable, plein de valeurs, qui lui aussi a marquer ma scolarité dans votre établissement.

J’aimerais, si possible, pouvoir récupérer les photos de ces deux années à la mfr afin de les trier et transmettre à sa maman celles où il apparaît, c’est elle qui m’as donnée son accord pour faire la démarche.

Si cela est possible, merci de m’indiquer comment je peux les récupérer.

Merci beaucoup à vous tous, et chacun des élèves passer par votre établissement ce rappèleras toujours de tout ce que vous avez fait pour nous tous.
Image ImageImageImage

Image Image
Image Image
Image Image
Image  

Bonjour Madame Gauthé, 

Je tenais à vous remercier car j’ai été sélectionné pour mon apprentissage au Conseil Départemental de l’Isère en partie grâce à vous car vous m’avez entraîné.

Merci et bonne journée à l’année prochaine.

Ilianel Fernandes


Observations Carnet de liaison








Madame Porte ce petit message pour vous dire que depuis le 7 mars je pense à vous, je voulais vraiment vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour Nathan ,vous lui avez tendu la main À plusieurs reprises il a pas su l'attraper , quel dommage . Je vous remercie également de m'avoir reçu les vendredis soir pour me faire le point de la semaine . Nous tenions mon mari et moi-même À vous écrire un MERCI sincères pour votre soutien, votre enseignement et vos conseils . Veuillez agréer, Madame porte mes

respectueuses salutations .           MD et MR asseraf